L’huile de Germe de blé

25, Sep 2020

 

L’huile de germe de blé

 

L’huile de germe de blé est l’huile extraite du grain de blé. Elle possède une composition riche et variée avec des acides gras de grande valeur nutritionnelle et un cocktail impressionnant de vitamines et de minéraux. 

Plus qu’une huile, c’est également un produit cosmétique de première ligne et un complément alimentaire aux applications diversifiées.

Antioxydante : l’huile de Germe de Blé est la source végétale la plus riche en vitamine E, une source naturellement antioxydante. Elle contribue à la neutralisation des radicaux libres dans l’organisme. Cela permet de prévenir le vieillissement tissulaire, soit l’apparition de rides, mais aussi de protéger l’ensemble des cellules du stress oxydatif.

Régénératrice cutanée : cette huile végétale aide l’organisme à régénérer les cellules de la peau. Elle est donc indiquée pour l’eczéma sec et les gerçures.

Assouplissante et adoucissante : cette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau et sera donc indiquée pour les soins de beauté.

Nourrissante : l’huile de Germe de Blé redonne vitalité à la peau en maintenant son hydratation et en renforçant le film hydro-lipidique à la surface de la peau.

Protectrice des systèmes cardiaque et nerveux : cette huile végétale est très utilisée pour tous les troubles cardiovasculaires. La vitamine E participe entre autre à la nutrition des cellules nerveuses et constitue un bon adjuvant pour les myopathies et la maladie de Dupuytren. L’huile de Germe de blé permettrait également de réduire le niveau de cholestérol, permettant de renforcer le système cardio-vasculaire.

Anti-anémique : cette huile végétale par sa composition en vitamine E et K s’oppose à la destruction des globules rouges et donc prévient l’anémie et l’ictère du nourrisson.

Propriétés toniques: L’huile de germe de blé se caractérise par une grande richesse au niveau des vitamines du groupe B, mais également C et E.

Les vitamines B sont impliquées dans les métabolismes des protéines, des lipides et des glucides. Elles sont donc indispensables à l’organisme pour puiser l’énergie contenue dans les aliments. Avec sa richesse dans l’intégralité des vitamines de ce groupe, le blé et l’huile qui en est extraite stimulent la production énergétique de l’organisme.

Des études ont également été menées pour comprendre l’implication de la vitamine E dans les mécanismes énergétiques et immunitaires. Des recherches ont démontré que, au-delà de 70 ans, les cellules immunitaires sont moins efficaces.

Selon des scientifiques, ce déclin est associé à la baisse de certains nutriments dont notamment la vitamine E. Plusieurs essais cliniques appuient cette théorie et démontrent qu’une supplémentation permet d’améliorer la réponse immunitaire des sujets âgés de plus de 70 ans.

Pour qui : tous types de peaux, peaux matures, peaux déshydratées, peaux exposées au soleil et tous types de cheveux, cheveux fins et cassants, abîmés, chute de cheveux 

En raison de sa composition très riche en acides gras polyinsaturés, l’huile de germe de blé comporte plusieurs contre-indications : les personnes allergiques au blé ou sensibles au gluten, en cas de diabète un avis médical est nécessaire, les personnes traitées avec des anticoagulants ou des antiagrégantps plaquettaires doivent solliciter un avis médical avant de consommer le complément alimentaire , en cas d’opération chirurgicale ou dentaire prévue, un arrêt de la consommation doit être entrepris au minimum 2 semaines à l’avance, un avis médical est également requis.

 

Retrouvez nos produits : Capsules d’huile de germe de blé

—Suivez- Nous—

Les autres actualités

Blog
La Bourrache
La Bourrache

La Bourrache

ujourd’hui, nous allons vous parler d’une plante très utilisée dans notre pharmacopée familiale depuis des générations : La Bourrache.

La bourrache de son nom latin Borago officinalis fait partie de la famille des Boraginacées. Elle porte également le nom de « Concombre des champs, ou herbe à la suée ».

Elle est originaire du bassin méditerranéen et se reconnaît grâce à ses jolies fleurs d’un bleu céleste, ou plus rarement roses ou blanches, en forme d’étoile à cinq branches.

Blog
Organes et Emotions : Le foie

Organes et Emotions : Le foie

En cette période un peu particulière, où nous sommes confrontés à des changements dans nos vies qui influent beaucoup sur nos émotions, nous allons vous parler du foie, de ses problématiques et des solutions naturelles pour le maintenir en équilibre.
Pourquoi le foie ? Et pourquoi il peut être très impacté en ce moment ?

Blog
La Melisse
La Melisse

La Melisse

De son nom latin Melissa officinalis, la Mélisse, est une plante aromatique vivace, originaire de l’est du bassin méditerranéen. 

Connue depuis la Grèce antique, cette plante de la famille des Lamiacées est utilisée pour ses propriétés apaisantes aussi bien sur le plan digestif que nerveux.